Excellent comportement des rameurs berruyers à Caen. Les rameurs de l’ACB se sont déplacés à Caen ce week-end pour la tête de rivière interrégionale de la zone Nord-Ouest. Cette compétition, un parcours contre la montre sur 6000 m, est une première étape en vue de la participation aux championnats de France bateaux courts et d’une éventuelle sélection en équipe nationale. Par un temps superbe, nos jeunes se sont illustrés par d’excellents résultats qui ont comblé leur coach Christian Gheorghiu dont le bon travail commence à porter ses fruits.
En skiff juniors, sur 60 participants, Vincent Bailly termine 2e et Jonathan Moreau 6e.
Vincent a été devancé uniquement par Sigmund Verstraete, qui a participé aux championnats du monde l’an dernier (8éme en skiff). Jonathan tire également son épingle du jeu en devançant des rameurs confirmés appartenant au pôle espoirs parisien. Lors des championnats de zone qui auront lieu à Bourges les 31 mars et 1er avril, les 7 meilleurs bateaux seront qualifiés pour les « France », la porte est donc ouverte pour nos jeunes qui ont pu se situer en bonne place par rapport à la concurrence.
En skiff cadets, 35 participants sur les 4000 m du parcours. Marin Le Reste se classe 3e, Nicolas Breuille 11e et Hugo Cadoret 14e. Marin confirme son potentiel en se plaçant à quelques secondes des deux premiers, après sa victoire à Coubertin, c’est un sérieux espoir pour les championnats nationaux. Nicolas et Hugo obtiennent des places honorables, qui pourront encore être améliorées grâce à leur assiduité et leurs efforts aux entraînements.
En skiff seniors poids léger, Charles Furet se classe 16e sur 33 participants. Félicitations aussi à ce rameur qui doit partager son entraînement entre Bourges et Orléans où il suit ses études.
Rendez-vous à la fin du mois sur le Lac d’Auron où les juniors et seniors joueront la qualification pour les championnats de France bateaux courts.