Samedi 31 mai et dimanche 1er juin se sont déroulées sur la saône les régates internationales de Mâcon.
15 rameurs berruyers étaient engagés les 2 jours. Vincent BAILLY et Gautier BLONDEAU en deux de couple, le samedi sur 2000m se sont classés 3è et se placent ainsi en vue des championnats de France. Le dimanche, le même équipage remporte la finale « SPRINT » de main de maître en dominant tout le parcours, de bon augure pour la suite……..
Le 4xSH a échoué aux portes de la finale en sprint le samedi (7è) et a terminé 10è sur 2000m le dimanche.
Chez les cadets, Yann ROPERS n’a pas réussi à renouveler sa performance de Mantes. Dans une finale du skiff cadet dominée par un rameur Chalonnais, Yann termine 4è et poursuit son difficile apprentissage de skiff. dans la même course, Hippolyte CHEMEL se classe 12è et Charles LOPEZ 26è. (sur 50 engagés) Le dimanche, les cadets s’alignaient en 2 de couple et se retrouvaient dans le même éliminatoire. Ils terminent au classement général à de peu prometteuses 23è et 24è places.
Cela démontre qu’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir vers la performance.
Les minimes (Nicolas BRISSET, Antoine HAMEL, Vivien NOVALES et Quentin TREFAULT), engagés en 4x+ le samedi se classent 20è et en 2x le dimanche se classent 12è et 14è .
Pour tous ces rameurs, Il va falloir encore beaucoup travailler pour décrocher des qualifications aux championnats de France à Mantes dans 15 jours.
Ci dessous : la vidéo du départ de la finale de Vincent et Gautier