Première étape vers les Championnats de France bateaux courts et donc les sélections en Équipe de France, la tête de rivière interrégionale de Caen réunissait ce dimanche les meilleurs rameurs de la zone Nord-Ouest qui tentaient de décrocher leurs précieux sésames pour Cazaubon (17-19 avril).
3 Berruyers avaient fait le déplacement : Max Fessard termine 32e du skiff senior homme et poursuit son apprentissage vers le meilleur niveau national.
Gautier Blondeau, qui a utilisé ses jambes (contrairement au ski de fond…) termine 8e en skiff senior PL à une poignée de secondes des membres de l’équipe de France. De bon augure pour les championnats de zone, même s’il n’est pas satisfait de lui (il avait mal aux bras : voir stage de ski…)
Incontestablement la palme revient à Yann Ropers, qui s’impose en skiff junior avec 30″ d’avance
(ça c’est le bon air de La Bourboule…) et a impressionné les membres de la Direction Technique Nationale présents sur place. Cazaubon se rapproche pour Yann !
Désolé, la photo date un peu…
Deux autres rameurs de Bourges prenaient également part aux têtes de rivière dans d’autres zones : il s’agit de Vincent Bailly en skiff PL à Romans et Frédéric Doucet en 2- à Ste Livrade. Nous attendons leurs résultats.