Lors du championnat de zone bateaux courts de Mantes la Jolie qui s’est déroulé les 4 et 5 avril, l’Aviron Club de Bourges a encore obtenu de très bons résultats.
En skiff junior, Yann Ropers a confirmé sa victoire de Caen en remportant le titre de champion de zone. Vainqueur de ses quatre courses, il a mérité la confiance que lui avait accordé la fédération en lui attribuant un quota de qualification pour les championnats de France qui auront lieu à Cazaubon du 17 au 19 avril.
En skiff senior poids légers, Gautier Blondeau et Vincent Bailly terminent 6eme et 7 eme et obtiennent également leur qualification. Gautier termine 2eme de sa série derrière Di Girolamo, champion de France en titre, puis 3eme du quart de finale avant de remporter brillamment la demi-finale, ce qui le plaçait déjà en position de qualifié pour Cazaubon. Vincent a pour sa part gagné sa série, puis fini 2ème en quart de finale avant de fléchir en demi-finale où il terminait 4ème. Pour se qualifier, il devait remporter la finale B, ce qu’il a fait de belle manière.
En deux sans barreur senior, Frédéric Doucet, associé à Bastien Ripoll de Bordeaux, était déjà qualifié car il fait partie du collectif France. Ils terminent seconds derrière l’autre paire de l’équipe de France, composée de Cadot et Bernard.
En skiff sénior toutes catégories, Max Fessard a du faire face à une concurrence très relevée et n’a pas pu atteindre le cap des quarts de finale.
Le coach Christian Gheorghiu était très content des résultats de ses rameurs, c’est la première fois que 4 berruyers réussissent à se qualifier ensemble pour les championnats de France bateaux courts où ils joueront une place pour l’équipe nationale dans quinze jours. Le travail et le sérieux paient, tous nos vœux les accompagneront lors du déplacement à Cazaubon.
Yann savoure sa médaille en famille