Baptiste SATURNIN et Luc TWARDOWSKI, la médaille d’argent autour du cou !
Les championnats de France cadets qui se déroulaient ce week-end à Vichy ont permis aux rameurs berruyers de justifier leur statut. Ils ont décroché une superbe médaille d’argent et un titre de vice-champion de France derrière l’équipage local.
Opposés dès les éliminatoires du vendredi, les deux équipages terminaient déjà dans le même ordre, avec les deux meilleurs temps des 24 équipes en lice. Un seul bateau par manche étant directement qualifié pour les demi-finales, Luc et Baptiste devaient passer par les repêchages, qu’ils dominaient facilement.
Le samedi, l’équipage de l’ACB emportait sa demi-finale très disputée au finish pour s’attribuer un des deux couloirs centraux de la finale, l’autre revenant naturellement à leurs opposants vichyssois qui remportait l’autre demi-finale.
Le dimanche, à 12 heures précises, le duel en finale entre les deux bateaux tournait encore à l’avantage des locaux, hyper motivés par le 120ème anniversaire du club de Vichy.
Superbe week-end pour nos jeunes rameurs, ils clôturent en beauté une saison qui les a vu remporter deux médailles d’argent nationales (Coupe de France et championnats de France), ainsi que des victoires lors des régates importantes, Libourne, Mantes-la-Jolie et Mâcon.
Après des vacances bien méritées, ils sont tous deux qualifiés pour un stage national (Côte Ouest à Nantes fin août, avant que Baptiste n’intègre un pôle espoirs à Toulouse pour sa première année de junior. Luc, encore cadet l’an prochain, sera le moteur de sa tranche d’âge pour la saison à venir.