La tension est forte pour le relais sur l’ergo
La Ligue du Centre a organisé le premier Challenge Jeunes Rameurs de la saison ce samedi 9 novembre au Tours Aviron Club (TAC). Une trentaine de benjamins et minimes débutants ont participé à cette manifestation. La pluie battante a contraint l’adaptation des activités de la journée. Mais cela n’a nullement démotivé les jeunes du Cercle Olympique Tours Sud Aviron, de l’Aviron Club de Bourges, de l’Aviron Club d’Orléans-Olivet et du Tours Aviron Club.
Course d’orientation dans la boue
Course d’orientation dans la boue, relais à l’ergomètre et atelier matériel étaient au programme. Les jeunes ont formé des équipes mixtes de genre, de catégorie et de club. Ils ont ainsi pu découvrir certains fondamentaux de notre sport tels l’esprit d’équipe, l’entraide, le respect des autres et du matériel et le dépassement de soi. La journée s’est clôturée autour d’un goûter convivial, préparé par les parents de rameurs du TAC.
Rendez-vous le 8 février prochain à Orléans pour de nouveaux défis sur le thème de la prévention et de la sensibilisation aux handicaps.