Le 4X « junior », trouvez l’intrus !
Ce dimanche 26 janvier, s’est déroulé l’animation hivernale (AH) à Tours sur le Cher. Cette animation est une course avec une tête de rivière de 4000m le matin puis une course en ligne de 1000m l’après midi. On retrouve les différents club de la ligue du centre d’aviron mais aussi des clubs venant d’autres ligues comme Châtellerault ou Montluçon.
Nous sommes donc partis de l’Aviron Club de Bourges avec une remorque chargée de 16 bateaux pour 19 rameurs, 6 accompagnateurs (entraîneurs, arbitres et bénévoles).
Une belle remorque au petit matin
Pour la première course, les cadets et les juniors courent en bateau individuel, les minimes et un équipage loisir en double, et le deuxième équipage loisir, en yolette. Le bassin de Tours était très calme le matin, pas de vent et pas de pluie.
Les 6 cadets ont réalisé une très belle performance en occupant les 5 premières positions, avec dans l’ordre, Hugo Roy, Julien Wallerick, Hugo Brunet, William Smith et Aurélien Faille. Antoine Berel a réalisé tout de même le 8e temps sur 13 participants dans cette catégorie.
Alexia Blisnick Toulze termine en première place alors que Emma Smith termine quant à elle sixième sur 8 participantes en skiff cadette.
Quelques skiffs chez les cadets
Stéphanie Le Gallo réalise la deuxième place sur cinq participantes en junior fille.
Quand aux minimes, Hugo Bresson et Julien Caillaud pour qui c’était la première compétition en tant que rameur, n’ont terminé qu’à la 7e place sur 8.
Le double minimes avec Julien et Hugo
Les juniors n’ont pas démérité en faisant une belle première place pour Baptiste Saturnin et une troisième place pour Luc Twardowski.
les juniors en pleine action (ou presque)
Pour les équipages loisirs, la yolette avec Nicolas Jolly, Isabelle Le Gallo, Caroline Bailly, Franck Graviou et Maxence Kucharski à la barre a réalisé le deuxième meilleur chrono de sa catégorie sur 10 autres yolettes, et le double avec Chris Smith et Pierre Daniel a réalisé le quatrième temps sur 11 participants.
Une yolette loisirs avec une nage qui a froid aux yeux
Le double loisirs
Après cette matinée assez chargée, les rameurs ont profité du repas convivial pris au club du TAC (Tours Aviron Club), mais malheureusement, les conditions climatiques se sont un peu corsées avec l’arrivée de la pluie et surtout du vent pour la course de l’après midi.
Les concurrents se sont alors affrontés sur des courses en ligne de 1000m en bateaux de 4 ou en yolette sur un bassin quelque peu agité.
Les cadets de Bourges, avec Julien Wallerick, Hugo Brunet, Hugo Roy William Smith ont terminé deuxième à 40 centièmes de seconde derrière un équipage du TAC. Les autres rameurs du club ont complété des bateaux avec des compétiteurs de la même catégorie issus des autres clubs. Le 4 cadette, composé d’Alexia Blisnck Toulze et Emma Smith complété avec une rameuse de Tours, et une rameuse d’Orléans ont réalisé la première place. A noté que les juniors Baptiste Saturnin et Luc Twardowski ont ramé avec Alexandre Huss et Stéphanie Le Gallo.
En ce qui concerne les loisirs, la yolette composée du même équipage que le matin a terminé 4e de sa série et le double, également avec le même équipage (qui n’a pas trouvé 2 personnes pour compléter un quatre), a terminé 3e de sa série.
Le prochain rendez vous est pris pour la tête de rivière à Caen et pour le prestigieux grand canal du château de Versailles au mois de mars.
-
2014, Animation HivernaleVoir les images »