Premier jour de compétition pour les championnats de la zone Nord ouest d’aviron.
La première à s’élancer sur le bassin de Mantes la Jolie est Nelly André, notre rameuse en situation de handicap qui réalise sa toute première compétition. Nelly est dans la catégorie Bras Epaule (AS, arms shoulders). Elle remporte la première place de sa série et se qualifie directement pour la finale.
Ensuite, les cadets ont ouvert les hostilités en skiff avec tout d’abord, Alexia Blisnick Toulze qui se trouve dans une série assez dure. Elle ne termine qu’à la 4e place de sa série, avec le 13e chrono et ne se qualifie malheureusement que pour la finale C. Puis Hugo Roy a fait parlé la foudre pour son premier grand rendez vous sur les bassins en terminant 2e de sa série avec le 2e meilleurs temps des cadets (à seulement 5 petites secondes du premier) et tient sa place en finale A. Enfin chez les cadets Julien Wallerick termine à la 5e place de sa série, et ne prend que le 15e temps qui lui permet d’accéder à la finale C.
Pour finir,les juniors représentés par Baptiste Saturnin, Luc Twardowski (pour les garçons) et Stéphanie Le Gallo chez les femmes ont ramé sur le bassin.
Baptiste a dominé sa série en l’emportant avec plus de 20 secondes sur le deuxième et se qualifie pour les quarts de finale qui se déroule le soir même. Quant à Luc, il fait une belle course en terminant 2e de sa série, mais il y avait un peu plus de suspense pour la suite car il a fallu attendre la fin des séries pour avoir les chronos et donc connaitre son sort. Il réalise le 18e temps et se qualifie donc pour les quarts de finale.
Stéphanie réalise la 5e place de sa série et doit attendre la fin des séries pour savoir si elle participera à la suite de la compétition. Malheureusement, elle ne réalise que le 26e temps, alors que les 24 premières rameuses étaient qualifiées pour la suite.
Après les séries, les juniors hommes doivent courir les quarts de finale. Baptiste remporte son quart de finale avec 5 secondes d’avance sur le deuxième et se qualifie pour la demi finale du lendemain. Quant à Luc, il termine 5e de son quart de finale, et comme seul les 3 premiers participent aux demi-finales, il ne participera qu’à la finale D le lendemain.
Le lendemain se déroule les demi-finales juniors homme et les finales pour toutes les rameuses et rameurs. Nous verrons la suite de la compétition sur le prochain article.