La saison des randonnées a démarré ce dimanche matin pour l’Aviron Club de Bourges. Le temps est resté incertain, mais il a épargné les participants.
Cinq rameuse et rameurs de Bourges sont partis samedi en fin d’après midi pour la région roannaise. Après un bon repas le samedi soir et une courte nuit, Caroline, Daniel, Pierre, Richard et Yves se sont élancés en yolette sur un parcours de 42,195 km sur la Loire. Le trajet s’effectue entre le barrage de Villerest et le Château de la Roche distant l’un de l’autre d’un peu plus de 20km.
Le barrage mis en service en 1984, sert à réguler les crues sur la Loire et permet également la production d’électricité. Plus d’infos sur le Barrage_de_Villerest
Quant au château, il est édifié au XIIIe siècle sur un piton rocheux dans les gorges de la Loire, puis a subit de nombreuses transformations. Plus d’infos sur le Château de La Roche.
Après l’effort de près de 4h, un repas convivial était servi par le club Roanne-Le Coteau, organisateur de la manifestation.
Les cinq randonneurs étaient très satisfaits de leur séjour en terre roannaise.
Lien sur le site de la fédération avec les berruyers en photo
Petite nouveauté chez le fabricant Véga: