Deux podiums pour le club berruyer à la régate de Savoie
L’Aviron Club de Bourges a une nouvelle fois obtenu de bons résultats, le week-end passé à Aiguebelette, lors de la régate internationale de Savoie Mont Blanc.
Deux podiums et des finales A et B sont venus récompenser la plupart des bateaux berruyers, malgré la présence d’équipages suisses et espagnols.
Le meilleur classement pour la quinzaine de rameurs de l’ACB en lice aura été les troisièmes places du double cadettes Emma Smith et Alexia Blisnick-Toulze ainsi que du double juniors hommes Baptiste Saturnin et Luc Twardowski.
Quatrièmes des séries, le dimanche matin, Emma et Alexia ont fait encore un peu mieux l’après-midi en montant sur la troisième marche du podium.
L’autre médaille de bronze a été obtenue par Luc et Baptiste dans des conditions difficiles car le bassin était variable. Troisième temps des séries, ils ont confirmé en finale A leur bonne forme en se classant une seconde fois à la troisième place.
Pas de podium, en revanche, pour le quatre de couple berruyer, chez les cadets, mais il s’en est fallu de peu. Cinquième des séries, le bateau associant Julien Wallerick, William Smith, Aurélien Faille et Hugo Brunet gagnait une place lors de la finale A pour se classer au 4 e rang.
Et maintenant Mantes
En quatre de couple juniors, les Berruyers Saturnin et Twardowski finissaient à la 6 e place, avec le concours de deux Blésois, Alexis Roux et Guillaume Bordier. En skiff cadets, Hugo Roy prenait lui aussi une enviable place d’honneur, la sixième. Un dernier top 10 était l »uvre du double juniors filles associant la Berruyère Stéphanie Le Gallo à la Montargoise Camille Vinadelle, 9 e sur quinze.
En double cadets, les duos Julien Wallerick\Hugo Brunet et Aurélien Faille\William Smith prenaient respectivement les 12 e et 17 e places sur quarante-quatre bateaux. Deux autres tops 20 étaient réalisés par les cadettes, Alexia (14 e) et Emma (18 e) sur cinquante concurrentes, en skiff.
Ce week-end, les rameurs de l’ACB seront à Mantes-la-Jolie pour participer à une régate nationale, avec les clubs de la région parisienne.