Le week end du 17 et 18 mai 2014, l’Aviron Club de Bourges a fait le déplacement à la régate de masse à Mantes la Jolie.
Cette course a regroupé près de 3800 rameuses et rameurs venus principalement des zones du nord ouest et nord est.
Le club s’est donc déplacé avec 9 rameurs, 5 entraîneurs et accompagnateurs.
Les courses ont débuté le samedi avec le double cadet composé de Hugo Roy et Hugo Brunet. Ils ne réalisent que le 16e temps et ne sont pas qualifié pour les finales dans cette catégorie.
Ensuite, Aurélien Faille a réalisé sa course en skiff et prend le 12e temps des séries ce qui le qualifie pour la finale B.
Pour finir les séries du samedi, Emma Smith a couru également en skiff, mais ne se qualifie pas pour la suite en prenant la 17e place.
Pour la seule finale finale du premier jour, Aurélien réalise une belle 6e place dans la finale B.
Après un premier jour un peu décevant pour le club, les seniors homme avec Chris Smith et Pierre Daniel en double ont ouvert les courses. Ils réalisent le 31e chrono, et ne sont pas qualifiés pour la suite.
Puis, le double junior homme avec Luc Twardowski et Baptiste Saturnin, fidèle à leurs objectifs réalisent le 2e temps et participent alors à la finale A.
Ensuite, un double cadet fille avec Emma Smith (Bourges) et Emma Ngawong (Tours) se place 8e et échoue à 1 place de la finale A, mais elles sont qualifiées pour la B.
Enfin le 4 de couple cadet avec Julien Wallerick, Hugo Roy, Hugo Brunet et Aurélien Faille réalisent un bon parcours en terminant 2e de la série et en réalisant le 2 temps.
Pour débuter les finales, Luc et Baptiste réalisent une superbe fin de course en remontant de plus d’un bateau leur concurrent sur les 200 derniers mètres et ils terminent ainsi premier de la course. Très belle victoire prometteuse pour ce double qui espère monter sur le podium aux championnats de France à Vichy début juillet.
La deuxième finale concerne le double cadet fille qui termine 3e de la finale B.
Enfin le 4 de couple cadet, après un belle course, se hisse sur la deuxième marche du podium.
Après un début de week end en dessous des attentes, les berruyers ont bien redressé la situation en remportant une victoire et une deuxième place. On a vu des équipages très motivés pour la suite de la saison qui va s’annoncé plus difficile avec tout d’abord les championnats de zone (14 et 15 juin) qualificatifs pour les championnats de France et donc ensuite les championnats de France qui se dérouleront les 4, 5 et 6 juillet à Vichy.
Après cet enchaînement de compétition pour les rameurs de l’Aviron Club de Bourges, place à l’entrainement et pour le club, à la préparation des championnats de France senior qui se dérouleront à Bourges les 7 et 8 juin 2014.