Ce dimanche 16 novembre, 34 rameurs de Bourges se sont déplacés à Tours pour la journée du 8. La compétition s’est déroulée en 2 parties. Le matin, 4km chrono, puis l’après midi, course en ligne sur 800m en bateau de 8 rameurs et 1 barreur.
L’Aviron Club de Bourges a présenté 3 bateaux de 8 complets et 2 bateaux complétés avec d’autres clubs. Les premiers à s’élancer est un 8 universitaire avec Fergal Martin-Tricot, Guillaume Heraud, Sandrine Menez, Alexandre Lebas, Martin Magnan,Matthias Galvaire, Loic Bataille, Thibault Siara et comme barreuse, Alix De la Fage. Ils partent sur un bassin assez difficile, et ils réalisent le 1e temps en universitaire et 4e temps loisirs.
Ensuite le bateau loisirs de Bourges avec Pierre Daniel, Richard Aspord, Chris Smith, Franck Graviou, Alexandre Badatcheff, Caroline Bailly, Clotilde Lamy, Eliane Scagliola, barré par un jeune du club: Julien Caillaud réalise le 5e chrono en senior loisir.
Puis, place au plus jeunes, le groupe de compétiteur junior homme avec Julien Wallerick, Luc Twardowski, Alan Trocador, Hugo Brunet, Hugo Roy, Antoine Berel, William Smtih, Aurélien Faille, barré par Alexia Blisnick Toulze terminent assez largement en tête de leur catégorie. Ensuite, les 2 autres bateaux, le 8 junior fille avec Manon Armand, Emma Smith complété avec des rameurs de Tours terminent à la 4e place. Enfin les jeunes de l’Aviron Club de Bourges avec Julien Caillaud, Paul et Tristan Gaudey, Maxence Kucharski, complété avec des jeunes de Montargis et barré par Stéphanie Le Gallo, terminent 2e des -14ans.
L’après midi, sur 1000m course en ligne, l’équipage universitaire termine à la 2e place et les loisirs du club à la 5e. Au classement général, les étudiants terminent 1er universitaire et 3e en senior loisir, ce qui est prometteur pour les championnats de France qui se dérouleront à Bourges. Le bateau loisir termine à la 5e place du général. Les juniors du club l’emportent très haut la main sur la course en ligne, ils sont logiquement vainqueur dans la catégorie junior homme.
Les filles terminent à la 4e place du général alors qu’elles étaient dans la catégorie junior homme.
Les -14ans réalisent à nouveau la deuxième place après être longtemps resté devant, et grâce à leur régularité, terminent 1er des -14ans.
Ce fut un bon week end de récompenses pour l’Aviron Club de Bourges avec 3 victoires au général et de bonnes places pour les autres équipages.