Tous les sports scolaires et surtout universitaires aimeraient sûrement se porter aussi bien que l’aviron. Les championnats de France organisés, samedi et dimanche, sur le lac d’Auron en ont apporté la preuve avec plus d’un millier de rameurs présents.
Sur l’eau, on pouvait apercevoir pêle-mêle, de futurs hauts fonctionnaires, de futurs vétos ou encore des architectes bien décidés à montrer qu’ils en avaient autant dans la tête que dans les bras…
Le tout a donné un spectacle de qualité sur les 1.000 mètres que devaient avaler les équipages en double, en quatre et en huit.
Parmi les courses du week-end, on retiendra le suspense fou de l’ultime joute sur le huit en pointe garçons remporté par l’université de Lorraine avec seulement sept centièmes d’avance sur l’université Lyon 1, toute proche d’un superbe doublé.
Concernant les « régionaux ». En deux de couple, Alix De La Fage et Sandrine Menez (Insa Bourges) ont tout donné et terminent à la 6e place de la finale A en se faisant plaisir, ce qui est le plus important.
En finale B du quatre de couple garçons, Loïc Bataille, Thibault Siara, Alexandre Lebas et Martin Magnan (Insa) terminent à la 6e place de la finale B, soit 12e au général, belle performance pour ces étudiants.
Le double de l’IUT avec Benoit Darcelier et Jérémy Mercier ne s’est contenté que de la 2 place de la finale C, 15e place au général, mais pas évident après une interruption de plusieurs semaines pour les études.
Un grand merci aux rameurs pour leur participation et surtout à tous les bénévoles qui nous ont aidé et soutenu tout au long du week-end afin que tout se déroule dans les meilleurs conditions possibles.
Les photos du week-end sont disponibles sur le lien ci-dessous: