Les rameurs loisirs de l’Aviron Club de Bourges sont partis deux dimanches du mois de juillet pour ramer une journée entière sur les cours d’eau de la région.
La première sortie a eu lieu le dimanche 5 juillet 2020 sur le canal latéral de la Loire : 15 participants, dont 7 juniors, répartis sur 2 yolettes, 2 fun-doubles et un fun-skiff ont ramé pendant 25 km aller-retour entre Saint Firmin sur Loire et Beaulieu sur Loire, accompagné sur le bord par deux parents à vélo.
Après une matinée nuageuse, et donc agréable pour des rameurs, Ils ont pique-niqué à Beaulieu et sont repartis sous un grand soleil pour rentrer à 19h.
La randonnée permet de voir le canal de Briare, qui est un monument historique, sans toutefois le traverser.
Puis le dimanche 19 juillet 2020, de nouveau 15 participants dont 4 junior, mais cette fois répartis en 3 yolettes, et accompagnés de deux vélos, ont parcouru 20 km du Cher aller-retour entre Bléré et l’écluse de Chissay.
Les moments forts de cette randonnée sont le passage sous le magnifique château de Chenonceau (classé aux monuments historiques ainsi qu’au patrimoine mondial de l’UNESCO, et remarquable pour sa galerie à deux étages qui enjambe le Cher),
… ainsi que le passage de deux écluses (qui requiert une certaine technique, et qui était une première pour certains).
Le temps était assez chaud et les participants ont pris leur pique- nique au bord du Cher à Chissay.
Un grand MERCI au club d’aviron de Bléré et à son président David, pour la mise à disposition des locaux du club, et du nécessaire de nettoyage pour le lavage des bateaux au retour