Le premier week-end des vacances de la Toussaint accueille des clubs venus de toute la France et parfois même de l’étranger pour une régate de 15 km en forme de coeur à Angers.
Le samedi est le jour des Dames, tandis que les Messieurs mais aussi les bateaux mixtes concourent le dimanche.
L’ACB, qui participe désormais à la course tous les ans, avait prévu deux bateaux complets, un bateau de femmes et un bateau masculin avec trois femmes, tous deux dans la catégorie Master ; mais cette année, un vent violent a contraint les organisateurs à remplacer les courses du samedi par des activités indoor. Les rameuses de Bourges présentes ont ainsi pu se confronter aux autres équipes sur ergomètre : Séverine, Apolline, Dominique et Sophie ont participé au challenge, avec les encouragements de Richard, Stéphanie, Lionel et Guy.
Le diner de toutes les équipes est le moment convivial qui demeure à la fois un moment de rencontre et de réconfort, avec un menu adapté pour ceux qui rament le dimanche matin. On n’est jamais mieux servi que par ceux qui savent de quels féculents un rameur a besoin la veille d’une course!
Le lendemain matin, aux aurores, réunion des barreurs; toutes les courses du dimanches ont été remaniées de façon à permettre aux équipages qui s’étaient déplacés le samedi de faire le parcours pour le plaisir; le club d’Angers a prêté sa coque et les bénévoles ont accepté de prolonger leurs horaires au bénéfice des rameurs et rameuses.
Le bateau de pointe Master de l’ACB barré par Dominique était composé comme suit : Chris à la nage, suivi de Stéphanie, Lionel, Apolline, Sophie, Franck, Antoine et Guy.
Après un départ rapide à 35 de cadence, et une vive allure en début de course, le bateau s’est stabilisé à 22 de cadence sur le parcours pittoresque et semé de manoeuvres, avant de remonter sur la fin de la course, pour terminer le parcours en 1h 07min 12 sec.
L’ACB se place ainsi en 7e position dans la catégorie Master, le meilleur temps ayant été réalisé par le club de Chateau Gontier en 59 min et 32 secondes. Le meilleur temps total de cette année a été réalisé par le club Angers Nautique en 52 min 48 secondes, par un équipage de pointe hors catégorie.
De son côté Dominique après avoir barré le bateau mixte de Bourges, s’est embarquée pour ramer en complétant un bateau féminin de Champigny, arrivé en 1h19.
Retrouvez plus de photos sur les comptes facebook de la Coupe des Dames et de la Coupe des Messieurs.
https://m.facebook.com/p/La-Coupe-des-Dames-100064686369367/
https://m.facebook.com/p/La-Coupe-des-Messieurs-100057521797345/