Dimanche 17 mars 2024, un 8 de pointe mixte et un quatre de couple féminin ont participé à la régate de Versailles, pendant une journée entièrement pluvieuse.
Le château de Versailles n’est pas seulement un domaine royal à visiter pour le patrimoine, c’est aussi le site d’entraînement du Cercle Nautique de Versailles, qui organise régulièrement cette rencontre.
Il faut avouer que le décor laisse rêveur…
Les rameurs sont arrivés en ordre dispersé, chacun ayant organisé son week-end pour profiter de Paris ou de Versailles. On remercie particulièrement Jérôme qui a conduit la camionnette alors qu’il ne participait pas à la course.
Une première rencontre au sec, avec repérage des lieux s’est faite le samedi.
Et à dimanche à 8h du matin, tout le groupe était reformé autour du bateau et du camion – avec pour certains un départ à 4h de Bourges, pour être sûrs de ne pas manquer la course à cause des embouteillages annoncés à l’entrée par les organisateurs.
Le huit de pointe s’est élancé en premier sur 1000m; la concurrence était rude, et il n’y avait pas de catégorie mixte ; nous sommes avant avant derniers du classement, en 4’02. Déception, malgré le plaisir d’avoir ramé dans ces conditions, et d’avoir fait au mieux. Et petite envie de faire mieux l’année prochaine. Les premiers sont arrivés en 3’08…
Et puis c’était au tour du 4 féminin, dirigé de l’arrière par Dominique, avec Anne-Laure à la barre, pour une course de 1500m… dans la catégorie senior femmes. Parcours effectué en 7’40, pour se placer 23e sur 26. Une belle expérience de course pour les quatre rameuses!
Tous les résultats détaillés de la course sont là : https://www.crewtimer.com/regatta/r13386
Pour en savoir plus sur le château de Versailles : https://www.chateauversailles.fr et https://www.chateauversailles.fr/actualites/vie-domaine/regates-versailles#les-regates-de-versailles
et sur les régates de Versailles : https://www.versailles.fr/15-4129/actualites/fiche/les-regates-de-versailles.htm