Bons résultats à l’Open de Coubertin. Le club berruyer a participé ce week-end à Paris à l’Open de Coubertin, la plus importante épreuve nationale d’ergomètre (aviron indoor) qui réunissait cette année plus de 1200 participants venus de toute la France. Dans une magnifique ambiance, les rameurs de Bourges qui pour cette fois s’exprimaient en salle ont obtenu de bons résultats :
– La palme revient à Marin Le Reste en catégorie cadet qui l’emporte devant 220 concurrents. Magnifique victoire de Marin qui a participé aux championnats nationaux ces deux dernières saisons, cette année encore de gros espoirs reposent sur lui.
– Victoire également pour Yvonne Rousseau en féminines 40-49 ans poids léger. Yvonne a rejoint le club l’an dernier et devrait s’illustrer dans les compétitions vétérans associée aux autres dames du club.
– En féminines 40-49 ans toutes catégories, joli tir groupé de Christine Jullien qui termine 2e et Brigitte Blaise qui finit à la 4e place.
– En seniors hommes poids légers, Charles Furet est 17e et Julien Tête 47e.
– En hommes 40-49 ans, Hervé Blaise se classe 21e.
– En hommes 30-39 ans, Richard Aspord termine 35e.
– En juniors, Jonathan Moreau est classé 23e et Vincent Bailly 31e. A noter que ces deux rameurs partent le week-end prochain à Nantes pour suivre un stage national où ils seront parmi les 18 meilleurs juniors de l’ouest de la France.
– En seniors hommes, Jonathan Louis-Laramoune se classe 51e.
Au-delà des places, c’est surtout la performance chronométrique qui intéressait le coach Christian Gheorghiu. Cette compétition nationale lui a permis d’étalonner les performances de ses rameurs face à une forte opposition.