Lors des championnats de France d’aviron cadets et juniors qui se déroulaient à Brive ce week-end, les jeunes berruyers se sont très bien comportés.
– La palme revient à Marin Le Reste qui emporte la médaille d’argent en skiff cadets. On connaissait sa valeur et son sérieux à l’entraînement, il a concrétisé à l’issue d’un championnat très serré où il a souvent fallu recourir à la photo finish pour déterminer les vainqueurs ou les qualifiés. Cerise sur le gâteau, Marin est convoqué le week-end prochain en équipe nationale pour participer au match France Grande-Bretagne cadets qui se déroulera à Nottingham.
– Le deux de couple juniors composé de Jonathan Moreau et Vincent Bailly avait très bien commencé le championnat, un tirage au sort malencontreux les a privés de finale A. Ils remportent néanmoins la finale B, ce qui les classe à la 7e place nationale. Leur parcours peut être comparé à celui des seniors le week-end précédent.
– Le deux de couple cadet avec Nicolas Breuille et Hugo Cadoret en est resté quant à lui au niveau des repêchages.
Le coach Christian Gheorghiu, le président Christian Sibuet et les dirigeants du club ne pouvaient qu’être satisfaits de ces bons résultats. La série des championnats se terminera dans 2 semaines à Vichy avec les critériums nationaux seniors et vétérans. On devrait voir 3 bateaux de l’ACB sur l’Allier.