Lors du week-end à Cazaubon, nos quatre rameurs ont connu des destins différents.
En deux sans barreur senior, Frédéric Doucet, associé à Bastien Ripoll de Bordeaux, réussissait une bonne entame en se classant 2e du contre la montre. En série, la première place leur permettait d’accéder à la demi-finale où ils se sont classés 3e, synonyme de finale. Une 6e place finale les maintient dans le collectif national où les différents stages décideront de la suite de la saison.
Fred et Bastien lors de la finale
En skiff junior, Yann Ropers réussit le 13e temps du contre la montre. Ce résultat va malheureusement conditionner son championnat. Il se retrouve dans la série la plus relevée, où malgré une excellente course, il finit 4e en réalisant au passage le 4e temps des 24 qualifiés. Il est donc qualifié pour la finale C où il termine à la 2e place. Au classement final, il termine 14 e de ce championnat, alors que sa véritable place était dans les 6 premiers.
En skiff senior poids légers, deux berruyers au départ. Gautier Blondeau a manqué son premier rendez-vous en terminant le parcours contre la montre à la 33e place. Vincent Bailly réalise le 12e temps et accède aux séries. Une 5e place le qualifie pour la finale C où il termine 6e, donc 18e au classement final.
Les rameurs berruyers se sont bien battus, c’est la première fois dans l’histoire du club que 4 d’entre eux étaient qualifiés pour ce championnat de France bateaux courts. La saison est loin d’être finie, dès le week-end prochain, 6 rameurs représenteront le club dans l’équipe du Centre lors de la coupe de France MAIF à Vichy.