Ce week end a eu lieu la régate de Versailles se déroulant sur le grand canal du château de Versailles.
Les berruyers sont partis avec 13 rameurs, 5 entraîneurs (Richard, Yves, Nicolas, Matthieu et Alexandre Huss(CTR)) et quelques parents et famille des rameurs. La plupart des bateaux présentés sont des bateaux de ligue dans les catégories cadets et juniors (bateaux composés des meilleurs rameurs de la ligue du centre (et donc de la région centre)). Cette compétition permet de confronter les équipages aux rameurs des autres ligues et club français afin de voir les résultats du travail hivernal effectués lors des stages.
Les courses se sont déroulées sur une distance de 1537m (la longueur du Grand Canal). Les séries éliminatoires ont eu lieu le matin afin de se qualifier pour les finales qui se sont courues l’après midi. Seuls les 8 meilleurs temps dans chaque catégorie permettait de participer à la finale A ou la finale B.
La première série concernant les berruyers était un quatre de couple junior fille avec Stéphanie Le Gallo (et des rameuses de Tours et de Montargis) qui ont réalisé le 7ieme meilleur temps et donc qualifié pour la finale B de l’après midi. Ensuite le 4 de couple junior homme avec Luc Twardowski (et des rameurs de Tours, de Blois et Alexandre Huss (CTR) qui a remplacé au pied levé un rameur de Tours qui s’est blessé. Ce bateau n’étant pas composé que de rameur junior, ils n’ont pas pu participer aux finales l’après midi, après avoir réalisé tout de même le premier temps des séries.
Ensuite le 4 de couple senior homme composé de Pierre Daniel, Chris Smith, Daniel Guigon et un rameur d’Orléans qui ont réalisé le 13e temps sur 16 participants et ont pu profiter du site l’après midi.
Ensuite le premier bateau cadet homme en 4 de couple avec Aurélien Faille et Antoine Berel (avec des rameurs de Tours et d’Orléans) ont réalisé le 12e temps sur 18 participants.
La course d’après, voyait le bateau 4 de couple cadet entièrement composé de rameurs de Bourges avec Julien Wallerick, Hugo Brunet, Hugo Roy et William Smith. Les garçons réalisent le premier temps des série et ont un bon espoir pour l’après midi.
Enfin, le 4 de couple cadet fille avec Alexia Blisnick Toulze et Emma Smith (complété avec des rameuses de Tours et d’Orléans). Les filles ont réalisé le deuxième temps (juste derrière le bateau de la ligue d’Île de France ) ce qui promet une belle finale.
La première finale est une finale B pour le 4 de couple junior fille. Après une belle course, elles terminent à la deuxième place de la finale B soit 6e de la régate dans cette catégorie.
Ensuite le 4 de couple cadet entièrement berruyer termine à la première place de la finale A et remporte donc la course sur le bassin de Versailles.
Pour finir, le 4 de couple cadet fille qui avait réalisé le deuxième temps a casser une rame et tordu un portant après 500m de course du à une petite erreur technique, ce qui a condamné les chances de voir une belle course contre le bateau de la ligue d’île de France.
On a donc vu des choses très prometteuses pour la suite de la saison. Il reste encore quelques régates à réaliser avant la coupe de France au mois de mai, et les championnats de France au mois de juillet.