Pour le pont du 8 mai, les compétiteurs de l’Aviron Club de Bourges sont partis à Aiguebelette en Savoie pour la régate internationale de Savoie Mont Blanc.
Cette course permet aux rameurs de se confronter aux clubs de la région Rhône Alpes et du sud de la France.
Les berruyers sont alors partis forts de 15 rameuses et rameurs, 3 coachs et 4 accompagnateurs pour la logistique.
Les courses ont débuté avec les filles cadets en skiff. Emma Smith et Alexia Blisnick-Toulze se sont élancées sur le bassin des futurs championnats du monde. Lors des qualifications Alexia prend la 11e place et Emma la 18e. Elles se qualifient toutes les deux pour la finale B.
La deuxième course concernait les hommes cadets en 4 de couple avec Julien Wallerick, William Smith, Aurélien Faille et Hugo Brunet. Ils terminent à la 5e place des série et retrouvent en finale A.
Ensuite, un bateau avec un équipage mixte Bourges, Blois en 4 de couple junior avec Luc Twardowski et Baptiste Saturnin de l’Aviron Club de Bourges et deux rameux de Blois (Guillaume et Alexis). Les garçons prennent le 6e temps.
Pour finir le samedi matin, le double junior fille avec Stéphanie Le Gallo ( Aviron CLub de Bourges) et Camille Vinadelle (Montargis) qui ont ramé surclassé en catégorie senior le samedi ne prennent que la 30e place sur 40 participants et elles ne sont pas qualifiées pour les finales.
L’après midi se sont déroulées les finales avec pour commencer Alexia et Emma qui se placent respectivement à la 4e et 8e place de la finale B en skiff cadet fille.
Ensuite le 4 de couple cadet termine à une belle 4e place. Enfin, le 4 de couple junior termine 6e de la finale A.
Le dimanche matin, changement de bateaux pour nos rameurs avec pour commencer les filles cadets en double avec Emma et Alexia. Elles se classent 4e des séries et participent ainsi à la finale A.
Ensuite Hugo Roy s’élance en skiff homme cadet et obtient également le 4e chrono de cette catégorie et sera donc dans la finale A.
Ensuite, les autres cadets font leurs courses en double. Les premiers à partir sont Aurélien et William, puis sur la série suivante, Julien et Hugo Brunet. Ils réalisent respectivement le 18e et 15e temps et les deux équipages se qualifient pour la finale B.
Puis, s’élance le double junior homme avec Luc et Baptiste. Ils réalisent ensemble le 3e temps des série et sont qualifiés pour la finale A.
Les filles juniors avec Stéphanie Le Gallo (Aviron Club de Bourges) et Camille Vinadelle (Montargis) prennent la 10e place des séries et se qualifient pour la finale A.
Enfin le double senior avec Pierre et Chris termine 37e sur 41.
Lors des finales, Après une belle course, Emma et Alexia montent sur la 3e marche du podium.
Hugo Roy en skiff terminent 6e de sa catégorie.
Les doubles cadet homme terminent 2e (Julien et Hugo Brunet) et 7e (Aurélien et William) de la finale B, soit 12e et 17e de la compétition ce qui est un bon résultat dans cette catégorie.
Le double junior fille prend la 9e place.
Enfin, la dernière finale avec Luc et Baptiste dans des conditions difficiles car le bassin était variable. Ils remportent la 3e place et ils continuent de remplir leur objectif, à savoir un podium sur chaque compétition en double.
Encore de bons résultats pour l’Aviron Club de Bourges sur une régate internationale (présence d’équipage Suisse et Espagnol) avec 2 podiums, et des finales A ou B pour la plupart des bateaux. Merci aux rameuses et rameurs, ainsi qu’aux coachs.
Un grand merci à Brigitte, Jean-Claude, Isabelle, Chris, Helen et Richard pour la logistique et les bons repas pendant le week end.
-
2014, AiguebeletteVoir les images »